28 août 2013


Il y a quelques mois, à peine après avoir fini mon année de master, j'ai réalisé l'un de mes rêves et je me suis envolée vers la Californie. La première étape de ce voyage était San Francisco (ou Frisco comme on la surnomme parfois) ! À peine arrivée j'ai pu constater à quel point la ville était vallonnée, si bien que traîner ma valise (qui avait cassée lors de l'embarquement à Paris) sur les quelques mètres qui séparait mon logement de la station de métro s'est révélé une véritable épreuve.

            (Cette photo, bien que pas très esthétique, est assez parlante et permet de bien visualiser les différentes collines si caractéristiques de cette ville)

Nous sommes restées 5 jours à San Francisco, ce qui nous a permis de découvrir différents quartiers de la ville sans avoir des journées trop chargées. Le but de ces vacances était aussi de se reposer après une année scolaire très intense. Pour le logement nous avons une fois de plus fait confiance à Airbnb, notre appartement était situé dans le quartier de Telegraph Hill, de ma chambre j’apercevais même la Coit Tower.
                               (La fameuse Coit Tower, construite en 1933 dans un style Art déco)

 San Francisco est une ville cosmopolite où il fait bon vivre. Néanmoins, le temps est très changeant et le vente peut souffler très fort, c'est pourquoi je vous conseille de toujours prévoir avec vous un petit imper ainsi qu'un foulard.


 Comme le prouve la photo, il vous faudra vous munir d'une bonne paire de chaussures pour découvrir la ville. Ne soyez pas trop ambitieux quant à votre programme, les distances et surtout le relief de la ville peuvent vous surprendre. Si vous redoutez les fast-food, n'ayez crainte il est tout à fait possible d'y échapper. Je reviendrai dès demain avec la liste de mes bons plans dans les différents quartiers de SF !

D'ici là je vous laisse avec quelques photos qui me laisse rêveuse...

            (Le fameux Golden Gate Bridge dont la construction a été achevée en 1937)

             (Photo prise lors d'un déjeuner assis dans la pelouse du Yerba Buena Gardens)

              (J'ai adoré ce contraste, j'aime également beaucoup ce beau ciel bleu :)

 
              (Le quartier chinois de SF est beaucoup plus impressionnant que celui de NYC selon moi)

Tagged: , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire