4 nov. 2013

Bon, reprenons notre article sur Paris. Aujourd'hui je vous dévoile mes bons plans pour shopper, pour se cultiver à Paris. C'est parti !

• Heu... Je fais quoi à Paris en deux jours ? Un musée ? Une expo ? Une ballade ?

Bien évidemment tout dépend de ce que vous connaissez déjà dans la capitale, de ce que vous avez déjà visité. Je vais vous présenter mes coups de cœur d'une manière générale, cela vous permettra de faire le tri selon vos envies.



- Une ballade dans le cimetière du Père-Lachaise : Aussi bizarre que cela puisse paraître j''adore cet endroit, j'adore m'y promener en couple ou avec une amie. Je n'ai jamais d'itinéraires précis, j'aime flâner et découvrir, au fil de ma promenade, certaines tombes connues. Si le temps s'y prête, je vous conseille vivement de faire un tour dans ce lieu incontournable de la capitale.
Plusieurs entrées dont une principale située au bout de la rue de la Roquette, 75011. 

- Un saut à la Maison européenne de la photographie : Située en plein cœur de Paris, ce lieu est celui qui fait chavirer mon cœur lorsque l'on parle d'expo photos. Je n'ai rien à ajouter sur cet endroit si ce n'est que si vous êtes passionnés de photo ce lieu est fait pour vous !
MEP
5/7 rue de Fourcy, 
75004 Paris. 
Attention fermeture les lundis & mardis. 

Site officiel de l'exposition

- En ce moment : L'exposition Alaïa au Palais Galliera : Il s'agit de la première rétrospective accordée à ce grand couturier. J'ai découvert les créations de ce couturier pour la première fois il y a plusieurs années à la Villa de Noailles... Naïvement j'avais expliqué à ma mère que j'aimerai me marier habillée par Alaïa. Je ne sais pas si j'aurai la chance que cela arrive, je continue néanmoins d'en rêver.
Palais Galliera, 
10 avenue Pierre Ier de Serbie, 
75016 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne jusqu'à 21h le jeudi. 

- En ce moment : Georges Braque au Grand Palais (réservation fortement conseillée) : Il s'agit d'une immense rétrospective consacrée à Georges Braque (1882-1963). Je pense que c'est une exposition incontournable, si bien que l'attente risque d'être très très longuuuue. Réservez donc vos places à l'avance sur le site internet juste ici.
Grand Palais, exposition ouverte tous les jours sauf le mardi. Pour plus d'infos, cliquez ici.

Du shopping à Paris en deux jours, je vais où ? 

- Forever 21, UO et Topshop ont débarqué à Paris !! : Depuis quelques semaines vous pouvez retrouver une grande boutique Forever 21 sur la rue de Rivoli, autrement dit le lieu incontournable pour un après-midi shopping à Paris ! Quant à UO et Topshop c'est Galeries Lafayette que vous pourrez les retrouver. Ces deux marques y ont ouvert un pop-up store.


Crédit photo : Alerte à Liège

- Des stocks, des stocks encore des stocks : Si vous ne jurez que par Maje, Claudie Pierlot etc je vous conseille de courir dans la rue de Marseille dans le 10ème arrondissement.
 
STOCK MAJE
4 rue de Marseille
75010 PARIS                    (Tél: 01 40 18 16 13)
 
STOCK CLAUDIE PIERLOT
6 rue de Marseille
75010 Paris                    (Tél: 01 42 38 96 67)
Du lundi au samedi de 11h à 20h ; le dimanche de 13h30 à 19h30
 
STOCK LES PETITES 11 rue de Marseille
75010 Paris                    (Tél: 01 53 19 09 67)
Du lundi au samedi de 10H30 à 19H ; le dimanche de 13H à 19H


Une bonne librairie ? Une boutique originale ? 

 - Page 189 : LA librairie par excellence, les libraires sauront vous conseiller selon vos envies. Si comme moi vous êtes fan de bandes dessinées, leur sélection est toujours pointue et originale. Un endroit où l'on peut se perdre pendant trèèès longtemps... Et elle est même ouverte le dimanche ! Parfaite je vous dis :)
Page 189
189 Rue du faubourg St Antoine, 
75011 Paris

- Bird on the wire : Vous connaissez peut-être déjà leur site internet. Pour moi cette boutique est une "boutique de filles" comme je les aime. On y trouve des gadgets girly, des bibelots sympas, de jolis bijoux.. L'endroit idéal pour trouver un petit cadeau à offrir à une amie.
Boutique Bird on the wire
2 rue de Lesdiguières,
75004 Paris

Voilà pour mes bonnes adresses à Paris. N'hésitez pas à partager vos bons plans en commentaire, j'adore découvrir de nouveaux endroits ! À très vite pour mon top 3 des destinations automnales.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire