20 sept. 2013

J'ai décidé de commencer une nouvelle rubrique pour le blog. L'idée étant de se concentrer sur une ville française ou européenne afin de vous faire partager mes bons plans, mes coups de coeur. Je pense aussi vous faire découvrir deux ou trois produits beauté qui, selon moi, correspondent à cette ville. Il pourra s'agir d'un parfum, d'un rouge à lèvres etc.. Je vous présenterai aussi un petit look qui, je pense, s’adapterait bien à la ville. 



Pourquoi Bruxelles ?

Bruxelles c'est avant tout une ville qui bouge, avec de vrais lieux culturels et de la bonne bière ! Bref, une ville qui vaut vraiment le coup d'être vue, une ville à taille humaine qui plaira à tous.


Où vais-je dormir ?

Hôtel Le berger : Cet hôtel se situe à Porte de Namur, juste à côté d'Ixelles. La déco un poil kitsch fait toute la différence, le personnel est très sympathique et le petit-déjeuner délicieux. Les chambres sont confortables. Et surtout, les prix sont corrects pour un hôtel situé à deux pas de l'un des quartiers les plus cool de Bruxelles.


• Comment se déplacer ? 

Je vous déconseille de vous rendre à Bruxelles en voiture, optez plutôt pour le covoiturage ou le train. Il est très difficile de se garer dans Bruxelles et les prix sont exorbitants. Tous les quartiers de la ville sont très bien desservis par les transports en commun (tramway, bus, métro). Il existe de nombreuses cartes de transport à des prix tout à fait abordables. Enfin, n'oubliez pas que le centre de Bruxelles se visite très aisément à pieds.


• Que vais-je manger ?

- Pour un bon restaurant italien, je vous conseille Mano a Mano : Ce restaurant est situé place Saint Boniface, une place un peu bobo bien que très agréable. On peut y dîner comme y boire un verre, la place est animée toute la journée. Les plats sont très bons et les prix ne sont pas excessifs. Comptez 11-12€ pour un plat. N'oubliez pas, en Belgique les carafes d'eau n'existent pas, pensez donc à commander des bouteilles d'eau (qui parfois augmentent drolement l'addition).

- Les gaufres : en allant à Bruxelles, c'est l'occasion de s'accorder une pause gourmande en dégustant une gaufre. Arrêtez-vous dans les petites échoppes que l'on trouve dans la rue, vous ne serez pas déçus !




• Quels musées ? Quelles ballades ?

- Musée de la BD : Un passage obligatoire lorsque l'on se rend à Bruxelles. Je vous conseille aussi de garder du temps pour la boutique du musée, vous ne repartirez pas les mains vides. La salle de lecture (accessible à tous pour 0,50€) est un véritable havre de paix. N'hésitez pas à vous y rendre si vous souhaitez vous reposer, bouquiner des bandes dessinées etc... Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi. Il est très fréquenté, essayez donc de vous y rendre dès l'ouverture. Les tarifs : 8€/adulte, 6€/étudiant, 3€/enfant.

- Musée Magritte : René Magritte (1898-1967), d'origine belge, ce peintre est considéré comme l'un des artistes les plus importants du mouvement surréaliste. Le musée Magritte a ouvert ses portes en 2009. La collection présentée est exceptionnelle, plus de 200 œuvres vous attendent. Pour ma part, je suis tombée amoureuse de ce musée et j'y retournerai lors de mon prochain séjour à Bruxelles. En cliquant ici vous pouvez acheter vos billets en ligne. Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi. Munissez-vous de votre carte d'étudiant pour bénéficier d'un tarif réduit.

- Promenez-vous dans le centre de Bruxelles, prenez le temps d'admirer l'architecture de la Grand Place. Je vous conseille pour cela le Guide du Routard qui décrit chaque bâtiment à travers de petites anecdotes. Découvrez le quartier d'Ixelles, ses boutiques et ses bars. La place Eugène Flagey, très fréquenté par les jeunes belges, est très agréable pour savourer une bonne bière en terrasse.


• Shopping à Bruxelles ?

- Urban Outfitters : Depuis peu, un UO a ouvert à Bruxelles. Maintenant que UO va débarquer à Paris je ne sais pas si j'aurai le même engouement à me rendre dans leur boutique à l'étranger, sûrement pas.
Place Stéphanie 6
Bruxelles

La collection Essentiel pour la saison...Divine

- Essentiel : Cette marque anversoise m'a conquise. Les vêtements sont divins, on retrouve des looks décontractés et pourtant très chics. La qualité des pièces est remarquable. Bref, une très belle découverte et un beau coup de cœur. Plusieurs adresses à Bruxelles.
Avenue Louise 66 ou Rue Antoine Dansaert 76

- Plus généralement je vous conseille de vous rendre Rue Antoine Dansaert ou dans le quartier d'Ixelles vous trouverez de grandes enseignes (Princesse Tam Tam, Brandy Melville...) ainsi que des petites boutiques plus originales. 


• Quels produits beauté pour Bruxelles ?

En Belgique, j'ai eu envie d'un look simplissime, presque minimaliste. Néanmoins, j'ai utilisé quelques produits lors de mon séjour.

- Les babylips de Maybelline : Un indispensable pour moi pendant ces quelques jours, je les utilisais tout au long de la journée en variant les couleurs pour plus de plaisir.

- Le Blush Luminoso de Milani : Puisque j'y suis allée à la fin de l'été, j'avais la chance d'être bronzée. Ce blush s'est avéré être un indispensable pour apporter un léger glow à mon visage, ce qui avait pour effet de sublimer le bronzage.

• Quel look ? 
 
Air Max 1, Montre Timex et collier Saska Diez

 



 

Tagged: , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire