2 sept. 2013

Notre voyage à San Francisco était prévu quelques mois à l'avance, nous avons donc eu le temps de réfléchir à ce que nous avions envie de faire une fois sur place. Voici comment s'est organisé notre séjour à Frisco.

Nous sommes arrivés à San Francisco en fin d'après-midi, un peu sonnés par le décalage horaire nous avons juste diné dehors puis nous sommes rentrés nous reposer pour être en forme le lendemain. 

DAY 1 

Le premier jour, après un petit-déjeuner chez Pat's café, nous nous sommes rendus à l'Aquarium of the Bay afin d'acheter notre City Pass pour le séjour. À quoi sert le City Pass ?

Il vous permet d'accéder :
 - Aquarium of the Bay (SF) ou Monterey Bay Aquarium
 - Accès illimité au réseau de transports MUNI (cable car...)
 - Une croisière sous le Golden Gate Bridge
 - Exploratorium ou Young Museum

Le City pass coûte 84$ pour toutes personnes âgées de 12 ans et plus, il coûte 59$ pour les enfants. 

Une fois munis de notre Citypass nous avons choisi de commencer notre journée tranquillement par une croisière sous le Golden Gate Bridge. Finalement le temps d'attente pour la croisière était plus long que nous le pensions, nous nous sommes donc promenés le long de Fisherman's Wharf. Comme l'explique très bien le Guide du Routard, cet ancien quartier de pêcheurs s'est transformé en piège à touristes. Je ne retiens de cette promenade que les otaries allongées au soleil.


Je garde en revanche un très bon souvenir de la croisière. C'est un moment agréable, c'est également un moyen de prendre conscience de la ville et de son relief. Et puis qui n'a jamais rêvé de passer sous le Golden Gate bridge, de longer Alcatraz ? Par contre prévoyez un bon coupe-vent et un foulard ! Les commentaires (en anglais uniquement) lors de la croisière sont originaux et assez drôles.

       (Le Golden Gate Bridge célèbre pont réalisé au début des années 1930, il fut construit en moins de 5 ans. Sa longueur : 2 737 mètres)

Après la croisière nous avons choisi de nous rendre au San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA). Bien qu'il soit moins impressionnant que celui de New-york city, nous avons passé un agréable moment dans ce musée. Le prix d'entrée (qui n'est pas compris dans le City Pass) était de 12$ environ (tarif jeune).

                                (Aux environs de Grant Avenue....)


Enfin, nous sommes rentrés dans notre quartier et nous avons découvert les alentours. Le quartier de Telegraph Hill est tout à fait agréable, nous avons découvert de sympathiques boutiques dans Grant Avenue. Le soir, nous avons choisi la facilité avec quelques petits aliments à grignoter afin de rentrer se reposer de bonne heure. Les nombreuses heures de décalage ont eu raison de nous et la soirée fût assez courte.

 À très vite pour la suite de nos aventures ainsi qu'une liste de mes bonnes adresses à SF et un point sur l'hébergement dans cette ville.





Tagged: , , , , , , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire