12 sept. 2013

Pour notre quatrième et dernière journée à San Francisco nous avons décidé de découvrir un endroit encore inconnu pour nous : le Golden Gate Park et le quartier de Haight-Ashbury.


Le quartier de Haight-Ashbury

Nous avons donc commencé notre ballade en pique-niquant dans le Golden Gate Park. Nous en avons profité pour faire une petite sieste et bouquiner au soleil (c'est aussi ça les vacances!).

Quelques infos sur le Golden Gate Park ? 

Ce parc est immense, il est encore plus grand que Central Park ! Il est tout à fait possible de louer des vélos sur place, de toute façon vous ne pourrez pas le visiter en entier à pied. Au sein du parc vous retrouverez plusieurs endroits différents : Japanese Tea Garden, S.F botanical Gardens, Stow Lake.... Je ne peux pas vous conseiller sur ces différents lieux, tout simplement parce que nous nous sommes contentés de nous promener dans le parc et de nous reposer au soleil.

Ensuite, nous avons arpentés le quartier de Haight-Ashbury avec dans l'idée de découvrir quelques demeures victoriennes. N'hésitez pas à vous rendre dans ce quartier, l'architecture y est vraiment surprenante et contraste grandement avec le reste de San Francisco.

Où aller dans Haight-Ashbury ? 

- Sur Broderick à l'angle de Fulton
- À l'angle de Haight, sur Masonic
- Au 710 Ashbury Street
- L'une des maisons de Jimi Hendrix au 142 Central
- Steiner Street, à l'angle de Grove

En bref, je vous conseille de vous promener dans ce quartier et de vous laisser guider par vos envies. Je vous recommande de faire un tour dans le Buena Vista Park, la ballade est très agréable et une fois arrivés en haut vous aurez une belle vue sur la ville.

Le Buena Vista Park

En fin de journée, nous avons descendu la célèbre Lombard Street ! C'est le "passage à touristes" obligatoire lorsque l'on se rend à San Francisco.

Les célèbres lacets de Lombard Street


Comme vous pouvez le constater sur la photographie, la rue est très très fréquentée et je trouve que cela brise le charme de cette célèbre rue. Finalement, j'ai préféré admirer les lacets de Lombard Street depuis le croisement de la rue avec Grant Avenue. Loin des troupes de touristes armés de leur réflexe.

Après avoir fait une overdose de touristes et de bousculades nous avons fini par rentrer dans notre cher quartier afin de boucler nos valises. San Francisco c'est fini, direction le reste de la Californie.

Je vous raconte la suite de nos aventures très prochainement...

Tagged: , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire