19 sept. 2013

Si vous avez la chance de partir un week-end avec votre amoureux, il va falloir être stratégique et ne pas emporter avec vous toute votre salle de bain ou votre commode à maquillage.

• Quelques astuces 

- Si vous partez en avion, pensez à prendre des produits liquides inférieurs à 100ml ; cela vous évitera d'enregistrer vos bagages en soute et de perdre du temps une fois arrivée sur place. Si vous avez un doute sur ce que vous pouvez emporter avec vous, cliquez ici.

- Ne prenez que des produits de confiance, que vous avez testé à plusieurs reprises. En testant de nouveaux produits, vous risquerez de vous retrouver avec des boutons ou une allergie. Ce n'est pas ce que l'on recherche lorsque l'on part avec son amoureux ! 

- Misez sur des looks que vous pourrez aisément transformer. Je m'explique : pour la journée vous misez sur un look simple mais sophistiqué : eye-liner, mascara et rouge à lèvres nude. Ainsi, pour le soir vous n'aurez qu'à changer de rouge à lèvre et le tour est joué ! 

Bougie Diptyque

Ma trousse de beauté idéale pour un week-end en amoureux 

Les soins 
Pour cette catégorie je ferai très simple : un démaquillant, un nettoyant, une crème hydratante et un flacon d'huile d'arbre à thé si jamais un bouton pointait le bout de son nez.

- L'eau micellaire Bioderma Crealine H20 : Un indispensable selon moi ! Elle sert à tout : démaquillage du teint, des lèvres et même des yeux. Aucune sensation de picotements, cette lotion est adaptée aux peaux sensibles.

- Le vinaigre d'ortie des Artistes de Nature : Un soin nettoyant bio à base de vinaigre de bière, d'ortie, de prêle et de feuille de noyer. Je l'utilise en massage sur mon visage après m'être démaquillée avec l'eau micellaire, il laisse la peau propre et hydratée. À tester de toute urgence si vous ne le connaissez pas !

- Hydrance optimale légère Avène : Ma crème hydratante du moment. Pour l'été j'avais choisi la version légère mais dès le mois prochain je me retournerai vers la version plus riche.

- Tea tree oil : Pour 3,5€ sur le site de Aroma-zone il n'est pas question d'hésiter. L'huile essentielle de Tea tree est un anti-bactérien puissant, idéal pour faire disparaitre un petit bouton. Je vous conseille donc de l'appliquer sur vos boutons, à l'aide d'un coton-tige, juste avant de vous coucher. Je vous garantie qu'au réveil l’inflammation aura très largement diminuée.

- Un baume à lèvres : Je n'ai pas de baume à lèvres préféré. j'apprécie énormément le Lierac, le Carmex ainsi que le Burt's Bees.

Le maquillage 

- Diorskin Nude BB crème : Ma BB crème du moment, un véritable coup de cœur. Je trouve que le produit se fond aisément dans la peau, je l'applique au doigt pour un rendu plus naturel. La couvrance est moyenne, en cas d'imperfections ou de rougeurs je vous conseille d'utiliser un correcteur après avoir appliqué le produit. Son prix : 38,5€ chez Sephora.

- Lasting Perfection de Collection 2000 : Anti-cernes et correcteur à la fois. Pour des raisons d'hygiène évidentes, je vous conseille de l'appliquer au préalable sur le dos de votre main puis de corriger vos imperfections (au doigt ou au pinceau) en prélevant directement la matière sur votre main. Personnellement, je l'applique au doigt pour plus de simplicité. Je n'aime pas m'encombrer avec mes pinceaux lorsque je voyage, je crains toujours de les abîmer. Son prix : 4-5£. Produit disponible sur Ebay Us ou chez Boots en Angleterre.

- Poudre universelle compacte de Chanel : Je ne l'utilise que sur la zone T afin de m'assurer de ne pas briller au cours de la journée. Je l'applique avec le Blush Brush de Real Techniques. Son prix : 39,90€. 

- Ladyblush de chez Mac : J'aime énormément le fini de ce blush crème. Un produit facilement applicable au doigt qui laisse un effet glowy sur le visage. Son prix : 21,50€.

- Mascara Effet Faux Cils de YSL : Mon mascara préféré depuis toujours. C'est un plaisir que je m'accorde quelque fois dans l'année parce que non seulement ce mascara coûte cher mais il sèche très trop rapidement. Néanmoins, je suis dingue de son rendu : des cils épaissis et noircis. Son prix : 29,10€. Pour l'été j'avais opté pour la version waterproof, R.A.S sur ce produit si ce n'est qu'il est fantastique. Pensez à apporter avec vous un bon démaquillant si vous optez pour cette version parce que la lotion micellaire de Bioderma ne suffira pas.

Cette palette contient tout ce dont on a besoin : un noir pour le liner, un brun foncé pour le coin externe, une couleur claire et irisée pour le coin internet et l'arcade sourcilière...

- La Palette Champagne & Caviar de NYX : Une palette dans les tons neutres, idéale pour un look sobre au quotidien. Si vous désirez opter pour un look plus chargé, vous pouvez tout à fait foncer le coin externe avec le brun foncé ou le noir présents dans la palette. Les fards sont pigmentés et agréables à utiliser. Attention, les fards son légèrement poudreux mais il suffit de tapoter son pinceau avant d'appliquer la matière sur sa paupière. Son prix : 7,95€. Pour voyager léger, j'opterai pour trois pinceaux : un pinceau biseauté, un pinceau plat et un estompeur. L'avantage de cette palette est qu'elle possède un vrai noir, ce n'est donc pas nécessaire d'emporter avec vous un eyeliner !

Dans le même esprit, je vous conseille également la palette Naked Basics de Urban Decay ou nouvelle palette de chez Sephora.

- Des rouges à lèvres : Quant il s'agit des produits lèvres, je n'arrive jamais à faire un choix. Je me contenterai néanmoins de vous en présenter trois : un rouge, un framboise et un nude. Ainsi, vous pourrez arborer une bouche nude la journée et des lèvres plus sophistiquées pour un dîner en amoureux.
         - Hot tahiti de Mac : Un rouge à lèvre modulable au grès de nos envies. Si comme moi vous n'assumez pas les rouges à lèvres d'un rouge très prononcé, celui-ci est fait pour vous. Son prix : 18€.
           - Rasberry Pie de Revlon : Une texture crémeuse et un rendu opaque. C'est un grand OUI pour ce rouge à lèvres de la gamme Colorburst de chez Revlon. Disponible sur Ebay US, Monoprix...
            - Jubilee de Mac : Un nude idéal si vous portez un smoky ou si vous souhaitez arborer des lèvres légèrement teintées en journée. Son prix : 18€.


Et vous, quels sont vos produits chouchous pour un week-end en amoureux ?

Tagged: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires:

  1. Humm! merci pour le tuyau
    bonne chance à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et bon week-end à vous si vous avez la chance de partir bientôt aussi ;)

      Supprimer